Lundi - samedi 9h30 à 12h30 & 13h30 à 18h 01 89 29 02 16

Avant le séjour

Documents à préparer

Le passeport
Assurez-vous dès maintenant de la validité de votre passeport : passeport électronique et passeport biométrique, date d’expiration, 6 mois de validité à la date du retour.

ATTENTION : les autorités saoudiennes n’accorderont plus de visas aux candidats possédant des passeports non lisibles en machine.

Le visa
Un visa est nécessaire pour se rendre au Royaume d’Arabie saoudite. Si vous êtes ressortissant français, vous avez besoin d’un visa avant votre départ pour entrer en Arabie saoudite quels que soient le motif et la durée de votre voyage

Assurance – Rapatriement
En cas de décès, les autorités saoudiennes laissent le choix aux familles du défunt de choisir son lieu d’inhumation. Concernant la prise en charge des frais de rapatriement des corps, celle-ci est à la charge de la famille du pèlerin en cas de non-souscription à une assurance.

Ma valise

Les vêtements
Privilégiez des habits légers et clairs pour le jour, et quelques habits un peu plus chauds pour la nuit. Si vous le pouvez, emportez avec vous des objets pour vous protéger contre la chaleur (ombrelle, chapeau…).

Les chaussures
Compte-tenu des rites, mieux vaut opter pour des sandales de qualité pour les hommes, et des chaussures de marche ou des baskets pour les femmes.

Un téléphone débloqué
Afin de rester joignable sur place mais aussi avec sa famille en France, il est bon de se prémunir d’un téléphone débloqué afin de pouvoir y insérer une puce saoudienne.

Une lessive en poudre
Afin de pouvoir laver vos habits à l’hôtel, prévoyez un tube de lessive pour les petits vêtements. Toutefois, il existe des blanchisseries qui vous proposent de laver vos vêtements à des prix très raisonnables.

Convocation à l’aéroport

se rendre à l’aéroport
Il est demandé aux pèlerins de se rendre à l’aéroport 3 heures avant l’heure du départ pour une Omra.

La franchise bagages
Le poids autorisé en soute est compris entre 25 et 30 kg selon les compagnies aériennes. La franchise est la même pour le vol aller et pour le vol retour. Cette franchise est de 5 kg pour le bagage cabine (à bord de l’avion).

Vol
Un vol direct (sans escale) dure entre 5h30 et 6h.
L’Arabie Saoudite possède 3 aéroports internationaux : L’aéroport de Riyad, l’aéroport de Dhahran et l’aéroport King Abdul Aziz à Djeddah.
Les autorités saoudiennes ne permettent pas aux pèlerins ayant un visa omra d’atterrir dans un aéroport autre que celui de Djeddah et celui de Médine.